rugby world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rugby world

le rugby dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Un match à ne surtout pas perdre

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeff Cast
posteur fou
Jeff Cast


Nombre de messages : 256
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 21/01/2006

Un match à ne surtout pas perdre Empty
MessageSujet: Un match à ne surtout pas perdre   Un match à ne surtout pas perdre EmptySam 28 Jan - 13:51

par Valérie Huck, le 28/01/2006

LES FAITS - Narbonne joue très gros ce soir en recevant l’ambitieux Castres lors de la 15e journée de Top 14. Un succès du RCNM éloignerait le danger. Mais le CO veut aussi la victoire.

La Chine et l’Asie du Sud-Est basculent demain en 2006.
Si les Asiatiques s’apprêtent à fêter l’année du chien, le RCNM veut, lui, en finir ce soir avec la chienne de vie qui est la sienne depuis le début de saison. Le Racing y a le plus souvent rongé son frein et les os, avec 9 défaites pour 5 succès en 14 journées, pour une inconfortable 11e place en championnat. Mais en ce premier mois de l’année, les prémices d’un renouveau audois sont apparus. La consistance du RCNM au Stade Français (défaite 36-24) le 6janvier, les victoires face à Viadana et à Bristol, ont validé ces promesses. Les Audois repointent le museau et sortent de la niche.
Et aujourd’hui, pour la première fois de la saison, ils peuvent enfin aligner leurs deux ailiers fétiches, Lartigue et Candelon, ainsi que leur centre régulateur Viard "qui va nous amener le tri naturel des ballons et cette sérénité", selon Jean-François Beltran. Voilà qui est rassurant, à l’heure, délicate, où l’ambitieux CO, 5e du championnat, sort du bois. Cros luisants et baves aux babines, les Tarnais tiennent du grand méchant loup lorgnant sur le petit chaperon rouge.
Car pour se hisser dans le quatuor de tête, les Castrais ont besoin d’une victoire sur le Racing qui est dans la même nécessité, pour ne pas dire urgence, comptable. "Ce que nous ferons à Narbonne conditionnera la suite. Intégrer les quatre premières places passe inéluctablement par un succès", confirme l’arrière Romain Teulet. "Ce match vaut très cher, il n’y a aucun calcul possible. C’est vraiment vital pour continuer à nous éloigner du fond de tableau", acquiesce Julien Candelon, relayé par Beltran: "On doit absolument gagner pour avoir de l’oxygène, du confort et de la continuité après trois bons résultats". Et avant trois prochaines rencontres – Toulouse à domicile, à Bourgoin et à Clermont – diablement effrayantes. Gagner, la belle idée!
"On va faire
un grand match"
L’an dernier, le RCNM en avait été capable à l’Egassiairal (25-12). Grâce à 20 points au pied de Rosalen contre 12 à Teulet, qui "dès qu’il pose la balle marque trois points" d’après Viard. Actuellement, c’est 207 points au compteur, du 100% au pied depuis le 12novembre et la place de meilleur réalisateur du Top 14 devant Rosalen (170). Des statistiques qui incitent à une discipline monacale et livrent la tendance. Pas forcément le scénario d’un match. Car, comme le note Beltran "au CO, il y a de la valeur partout".
Avec ses lourds avants façonnés par l’expert Seigne, sa somptueuse charnière Delaigue-Albouy, son gaz derrière, sa puissance, Castres, victorieux 36-6 à l’aller, a de l’allure et du savoir-faire. Narbonne, au complet, a aussi ses arguments. "Avec les retours de certains, nous avons gagné en vitesse, en expérience, en puissance. On peut déséquilibrer les défenses. Nos mauls sont de plus en plus pénétrants. Je suis persuadé qu’on va faire un grand match, je le sens. Il faudra que le CO soit très fort, comme il peut l’être, pour nous battre", pense Beltran.
"Le sursaut d’orgueil à Paris a été un renouveau. Castres veut gagner ici. A nous de changer le scénario", reprend Candelon. Que l’année du chien permette donc au RCNM de tenir le CO en laisse. Un succès dégagerait déjà l’horizon 2007 où Narbonne veut fêter son centenaire en Top 14.

SOURCE : www.rcnm.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Un match à ne surtout pas perdre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbitre pour le match Narbonne / Bayonne
» Quelque photos du match Narbonne / Bayonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby world :: *** LES CLUBS ET CHAMPIONNATS *** :: TOP 14 :: Narbonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser