rugby world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rugby world

le rugby dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Broncan s’éloigne de Narbonne

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeff Cast
posteur fou
Jeff Cast


Nombre de messages : 256
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 21/01/2006

Broncan s’éloigne de Narbonne Empty
MessageSujet: Broncan s’éloigne de Narbonne   Broncan s’éloigne de Narbonne EmptyMar 14 Fév - 13:54

le 14/02/2006

LES FAITS - Je suis profondément gersois". Plus qu’un aveu, la phrase sonne comme une sentence.
Au bout du fil, hier à 16h, Henry Broncan pèse ses mots, parle avec délicatesse, sans langue de bois, ni forfanterie. On le sent à la fois gêné et soulagé.
L’entraîneur "légendaire" du FC Auch vient de passer de longues minutes au téléphone avec Gilbert Ysern, le président du RCNM. Il ne sera certainement pas le futur entraîneur du Racing.
La piste n°1, le premier choix pour succéder au duo Delpoux-Beltran qui a annoncé son retrait en juin, s’étiole. "Je ne ferme pas la porte totalement", précise du bout des lèvres le "Guy Roux" d’Auch, "mais, le président Ysern, et je le comprends, veut une réponse rapide pour commencer à construire la saison prochaine, rassurer les joueurs et les partenaires, donner des assurances aux joueurs sollicités. Aujourd’hui, lundi, je ne peux donner de réponse favorable à Narbonne". C’est que le Gers du rugby s’est mobilisé depuis quelques jours. Henry Broncan en est une figure mythique. Bâtisseur, éducateur, meneur, homme de terroir et de fidélité, l’ancien coach de Lombez-Samatan est classé patrimoine national au pays du foie gras.

"Je veux être têtu sur ce dossier"
Hier matin, le président du FCA, Bernard Laffitte, avait réuni partenaires et élus pour présenter un projet ambitieux pour le rugby auscitain. "Pour se positionner au niveau des Montauban, Béziers ou Tarbes. S’appuyer sur notre formation et revenir de temps en temps en élite", dévoile-t-il dans l’hebdomadaire Midi Olympique.
"On m’a fait des promesses", se contente de commenter Henry Broncan. A 62 ans, l’homme fréquente la prudence. Mais, il a choisi. La fidélité et le terroir encore. "Je suis profondément gersois. Je vis ici depuis que je suis né. Il est difficile de tout quitter, mes amis et surtout ma famille". Il gardera son pied à terre à Gruissan, mais ne s’installera pas dans l’Aude. "Cen’est pas l’argent qui est en jeu. J’en ai assez pour vivre. J’ai découvert des hommes de qualité lors de mes différents entretiens. Je veux dire ici que Gilbert Ysern est un président extraordinaire. L’Aude est un pays de rugby. Il y a des joueurs de qualité au Racing. Mais… Je lui souhaite surtout de battre Toulouse samedi et de trouver l’entraîneur qu’il lui faut pour la saison prochaine".
Le chantier est donc de nouveau en branle. Le RCNM cherche toujours un patron sportif pour la saison prochaine. Même si le président Ysern veut entretenir la flamme Broncan: "Je veux être têtu sur ce dossier. Je veux attendre, lui laisser un peu de temps, me laisser encore quelques espoirs sur son nom. Je sais que notre projet lui plaît. Je sais aussi que le Gers lui est très cher. Je ne lui demande pas de réponse définitive aujourd’hui".
Gilbert Ysern et le RCNM ne se rendent pas. Mais, le combat a changé d’âme depuis hier.


Source : www.rcnm.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Broncan s’éloigne de Narbonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAU 28 NARBONNE 24
» Narbonne 32 - Brive 22
» Bourgoin 35 Narbonne 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby world :: *** LES CLUBS ET CHAMPIONNATS *** :: TOP 14 :: Narbonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser