rugby world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rugby world

le rugby dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Match Pau/Narbonne joué durant la 20ème journée du championn

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeff Cast
posteur fou
Jeff Cast


Nombre de messages : 256
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 21/01/2006

Match Pau/Narbonne joué durant la 20ème journée du championn Empty
MessageSujet: Match Pau/Narbonne joué durant la 20ème journée du championn   Match Pau/Narbonne joué durant la 20ème journée du championn EmptyLun 27 Mar - 10:04

Lieu : Pau, Stade du Hameau
Date du match : 25/03/2006

Score : Pau 28 - Narbonne 24



Résumé :
Pau, Stade du Hameau, Pau bat Narbonne 28 à 24 (mi-temps : 12 à 12)
Temps : Doux
Terrain : Bon
Spectateurs : 7 000 environ
Arbitre : M. Jean-Luc Rebollal (Midi-Pyrénées)

LES POINTS
Pau : 1 essai de Rudzki (60e), 7 pénalités (3e, 14e, 26e, 29e, 48e, 57e, 71e) et 1 transformation (60e) de Beauxis
Narbonne : 7 pénalités (7e, 22e, 34e, 45e, 50e, 55e, 64e),1 drop (4e,) de Rosalen

SANCTIONS
Pau : néant
Narbonne : 1 carton jaune Bortolami (56e, faute technique)

LES EQUIPES
Pau : Dumitras – Mouret, Cistacq, Cassin, Souverbie – (o) Beauxis – (m) Laussucq – Soucaze, Tabacco (cap), Terrain – Rudzki (Morgan, 66e), Dearlove – Lea Aetoa (Boiroux, 65e), Tiatia (Forgues, 50e), Laperne
Narbonne : Nadau (Bouquié, 78e) – Nègre-Gauthier, Viard (Mazars, 74e), Van Resburg, Candelon - (o) Rosalen, (m) Balue – Labit, Bisaro (cap)(Hunter, 75e), Haare – Bortolami, Springgay – Hooper, Algret (Rofes, 53e), Mololo (Palomera, 71e).

EVOLUTION DU SCORE
3-0, 3-3, 3-6, 6-6, 6-9, 12-9, 12-12 (mi-temps)
12-15, 15-15, 15-18, 15-21, 18-21, 25-21, 25-24, 28-24 (fin du match)


Analyse du match :
© 2006 AFP : Pau souffre mais passe devant Narbonne

Pau a souffert le martyr mais a réussi à s'imposer devant Narbonne (28-24), samedi, lors de la 20e journée du Top 14 de rugby, une sixième victoire cette saison synonyme d'espoir dans la course au maintien.

Comme on pouvait s'y attendre, ce match entre les deux plus mauvaises défenses du championnat s'est résumé presque uniquement à un duel de buteurs entre les deux meilleurs du Top 14, le Béarnais Lionel Beauxis et l'Audois Cédric Rosalen.

Si Rosalen gagnait son match dans le match avec l'ouvreur local (24 points contre 23), ce sont les Palois (15e) qui empochaient les quatre précieux points de la victoire sur un essai en coin litigieux du deuxième ligne anglais Karl Rudzki après un renversement d'attaque promptement négocié.

Cet essai venait récompenser un deuxième acte plus accompli et mieux maîtrisé des Pyrénéens, tout heureux de virer sur un score de parité (12-12) à la pause, face à des Narbonnais dominateurs en conquête et sur les ballons portés, et seulement récompensés au final par le point de bonus défensif.

En toute fin de match, le pack languedocien campait sur la ligne paloise et obtenait même le ballon de la gagne sur une pénaltouche mais l'arbitre M. Rebollal signalait une mauvaise liaison entre les avants qui progressaient vers l'en-but.


Réaction :
Jean-Marie Bisaro : "On a été capables de dominer sur différents secteurs et, malgré ça, on manque des occasions qui doivent nous faire passer largement au score. Le carton jaune leur a permis de se remettre dans le match. C'est une cruelle désillusion !"

Julien Candelon : "On tente des coups en première mi-temps. Ce sont des matches où la moindre défaillance fait basculer le score. On se retrouve à quatorze sur une pénalité qui n'y est pas. C'est très frustrant, mais il faut effacer rapidement ce match pour préparer Castres."

Thibaut Algret : "Il y avait la possibilité de gagner. On fait une bonne première mi-temps et ils mettent du rythme dans la seconde. Le tournant du match, alors qu'on a six points d'avance, c'est quand on prend ce carton très sévère. Sur le coup d'après, on encaisse l'essai. C'est un point de pris. C'est toujours mieux que rien."

Laurent Balue : "On fait une super première mi-temps. Malheureusement, il y a des occasions qui manquent au final. On va dire qu'on parle toujours de l'arbitre, mais il y a deux décisions déterminantes. Tant qu'on sera arbitré par des nuls, ce sera ainsi. On n'a pas les moyens de Toulouse pour gagner facilement à l'extérieur. Il avait largement la place."
Revenir en haut Aller en bas
 
Match Pau/Narbonne joué durant la 20ème journée du championn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby world :: *** LES CLUBS ET CHAMPIONNATS *** :: TOP 14 :: Narbonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser