rugby world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rugby world

le rugby dans le monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Laurent SEIGNE

Aller en bas 
AuteurMessage
fan de Brouzet
Bavard
fan de Brouzet


Nombre de messages : 41
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/07/2005

Laurent SEIGNE Empty
MessageSujet: Laurent SEIGNE   Laurent SEIGNE EmptyLun 4 Juil - 13:29

Je vous transmet l'interview de Laurent Seigne aparu dans le journal du 15Juin :

Après trois ans à Bourgoin, Laurent SEIGNE sera le nouvel homme fort du CO. L'homme ne manque ni d'ambitions ni de convictions au moment d'entamer un bail dans le club olympien.

Pourquoi ce choix en faveur du CO ?
D'abord parce que je connais bien Pierre-Yves REVOL. J'avais déjà répondu « non », en 1992 car j'avais un autre projet avec Agen. Cette fois je viens et j'ai commencé à découvrir ce club. J'arrive et je viens pour essayer, avec mes idées ! Ce que je veux, c'est mettre de la passion dans ce club ! Je veux que ça marche.

Avec une volonté de rupture semble-t-il ?
Chaque expérience amène des idées différentes ! Mon aventure s'est terminée samedi avec Bourgoin mais je suis satisfait de ce que j'ai vécu avec ce groupe très positif et qui avait vraiment envie de travailler. Concernant les départs au CO, je pense que pas mal de joueurs se trouvaient à un moment charnière de leur carrière. Et il faut penser aux joueurs de demain. Je compte donner leur chance à de jeunes joueurs, s'ils le méritent sur le terrain.

Comment allez-vous procéder ?
Mon postulat de base, c'est que l'on ne peut pas construire une bonne équipe sans de bonnes bases. Ca passe par la conquête mais aussi par l'état d'esprit. Moi, je veux des mecs qui se donnent, des compétiteurs qui mettent de la passion dans ce qu'ils font. Ceux qui n'en sont pas capables peuvent changer de métier !

La marque « SEIGNE » à prévoir sur le jeu Castrais ?
Je ne fais pas partie des entraîneurs qui se la jouent et qui font des phrases. Il n'y a pas de marque « SEIGNE ». Et je ne vais pas faire des plans sur la comète, je vais prendre contact avec le groupe, avec les hommes. Je veux simplement une équipe avec du cœur. Ceux qui n'en ont pas n'ont rien à faire sur un terrain.

Etes-vous satisfait du nouveau groupe ?
Oui, il y a du potentiel. J'aime bien ce mélange avec des jeunes et des gars plus expérimentés. Exemple en première ligne, avec deux piliers (MEEUWS et HOEFT ?) et un talonneur (VIGNEAUX) qui ont du métier et une première ligne plus jeune avec ROUMIEU, FORESTIER et ATTOUB. Idem en seconde ligne avec SPANGHERO/NALLET et CAPO/GHEZAL.

On dit que vous appréciez les guerriers…
Les guerriers intelligents ! C'est déjà compliqué à quinze alors quand vous avez des joueurs qui prennent des cartons rouges, ça ne va pas. Jaune, ca peut arriver, rouge c'est une faute professionnelle, c'est inadmissible.

Continuons la revue d'effectifs…
On retrouve cette mixité de jeunes espoirs et de joueurs d'expérience en 3ème ligne : TAUSSAC, VOLLEY et FROMENT d'un côté, PURICELLI, FAURE et BERNARD de l'autre. Avec ALBOUY et BARRAU nous possédons de bons demis de mêlée, avec des profils différents. C'est pareil pour les lignes arrière. C'est intéressant. Vraiment il y a de quoi faire à condition, je le répète, de créer un état d'esprit. Je veux aussi que le public Castrais se retrouve en nous, qu'il y ait une communion. La vie est dure pour tous, il faut guerroyer. Nous, c'est sur le terrain que nous devons le faire.

La concurrence ?
C'est la concurrence qui fait grandir, regardez du côté du Stade Français. Je prône la concurrence comme je mets tout en œuvre pour qu'il y ait des affinités entre des joueurs. Il faut créer des liens pour faciliter l'intégration. Vous savez, aligner des noms, même les plus prestigieux, ça ne suffit pas à faire une équipe.

Le programme de rentrée ?
On va encore faire du bricolage avec une pré saison trop courte quand les Anglais bénéficieront de six semaines de vraie préparation physique. Avec le CO, je veux que l'on fasse une tournée à l'étranger. Où ? Pas du côté des plages, plutôt au pays de Galles ou en Angleterre.

Vous arrivez avec votre staff, le clan SEIGNE ?
Non, ce ne sont pas des copains, juste des gens compétents. Les amis, je les garde pour boire un coup. Entre mon staff et moi, il n'y aura pas le moindre espace.

Un dernier mot ?
Je veux que ça marche et je vais m'investir à 100%, habiter à Castres, je veux faire bouger les choses. Il faut avancer, évoluer, sortir du cocon. Un exemple ? Un petit détail : les mises en place auront lieu au stade Pierre Antoine, la veille des matchs à la même heure. C'est mieux pour les repères et il y a des supporters qui pourront venir. C'est ça aussi le rugby.


Article paru dans « Le JOURNAL d'ICI » du 15 juin.
Propos recueillis par Karim BENAOUDA.
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
 
Laurent SEIGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rugby world :: *** LES CLUBS ET CHAMPIONNATS *** :: TOP 14 :: Castres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser